Accueil » Science Chrétienne

Science Chrétienne

UNE RELIGION CHRETIENNE QUI RETOURNE A LA SOURCE DU CHRISTIANISME PRIMITIF ET DE SON ELEMENT PERDU DE GUERISON

La Science Chrétienne, en anglais « Christian Science », a pour fondement les paroles et les œuvres de Jésus-Christ; elle tire son autorité de la Bible. Ses enseignements sont exposés dans le livre Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy. Bien qu’une partie caractéristique de la Science Chrétienne réside dans la guérison de la maladie par les seuls moyens spirituels, son but le plus élevé est le salut universel, la délivrance de tout mal – y compris le péché et la mort (voir Matthieu 10:8). Plus d’informations sur la guérison par les seuls moyens spirituels sont disponibles sur cette page: « Un But: Rétablir le Christianisme primitif et son élément Perdu de Guérison »

  • Science
    Le mot Science ou Scientiste est pris ici dans le sens de science divine ou connaissance de lois divines
  • Chrétienne
    La Science Chrétienne est fondée uniquement sur la Bible et sur les paroles et les oeuvres de Christ Jésus. Elle ne s’appuie pas sur les dogmes et credos des conciles postérieurs à la révélation biblique

Le Dictionnaire des religions, Larousse donne cette définition: « Science Chrétienne. Cette religion s’appuie sur la Bible, dont elle essaie de redécouvrir le sens primitif et profond. » Ed. 1966, page 224

La fondatrice du mouvement de la Science Chrétienne est Mary Baker Eddy, née le 16 juillet 1821 à Bow dans le New Hampshire et décédée le 3 décembre 1910 à Chestnut Hill dans le Massachusetts). Elle a publié, en 1875, Science et Santé avec la Clef des Écritures, l’ouvrage fondamental de la Science Chrétienne.

Pour plus d’information, consulter: « Qu’est-ce que la Science Chrétienne » et les réponses données sur le site en français de la Première Eglise du Christ, Scientiste, à Boston, USA.

La Science Chrétienne est étudiée et pratiquée par des gens de tous horizons, des gens de croyances diverses, des gens appartenant ou non à une structure religieuse. Pour plus d’informations sur les églises de la Science Chrétienne en Suisse et en France, consulter les sites suivants:

Quelle est la relation entre le livre Science et Santé et la Bible?

La Bible qui est le livre commun à toutes les églises chrétiennes, est une source d’inspiration et de réconfort. Elle révèle la nature même de Dieu et elle répond à tous les besoins. Science et Santé en fait ressortir les aspects spirituels et pratiques. Il fait ressortir le lien entre la théologie et la médecine de Jésus. Il explique la base spirituelle de la santé et donne une interprétation de la Genèse, de l’Apocalypse ainsi que des éclairages sur de nombreux passages bibliques tels que la lutte de Jacob, le Psaume 23, les anges. Basé sur la Bible, Science et Santé représente le Consolateur dont parle l’évangile de Jean.

Sources Extérieures d’Information

Voir aussi les articles relatifs à la Science Chrétienne sur les encyclopédies en ligne:

Vous pouvez aussi obtenir des informations sur la Science Chrétienne auprès de l’organisme indépendant suivant:

CENTRE INTERCANTONAL D’INFORMATION SUR LES CROYANCES (CIC), situé au 27, Boulevard Helvétique, CH-1207 Genève

Malgré la similitude de nom, la Science Chrétienne n’a aucun lien ni avec la Scientologie, ni avec l’Église du Christ internationale

Publicités